Pas encore inscrit ? | Passe oublié

bocas del toro

28/07/2012 | almirante | 0 commentaire |

bocas del toro

bocas del drago

Après une pause farniente bien meritée à Manzanillo pendant cinq jours , je saute dans le bus pour rejoindre la ville de sixaola , frontière entre le costa rica et la panama .
En sortant du bus , j'apercois non loin le fameux pont à traverser pour se rendre au panama , je me dis "ca va il a pas l'air si terrible que ca !!! " de loin....
Avant de franchir ce dernier , je dois accomplir une tache tellement simple en francais et tellement penible en espagnole, le passage à la douane !!!!!
Le douanier est lent mais impatient quand c'est à moi de donner mon passeport et mon papier de douane ... je m'enerve un peu , en francais, ca fait rire les gens à cote de moi , mais je reste polie ....bref douane costa ricaine passée ...
je me retrouve donc devant ce super pont qui au depart me semble juste rouillé , rien de grave ! j'avance tranquillement et au fur et a mesure sens sous mes pieds les planches bouger . gloups! je marque une pause et me dis que dessous il y a de l'eau pour amortir la chute au pire !mais chargée avec un sac derriere et un autre devant , suis plus tres sure !! uhuh.
j'avance donc lentement et là un gentil monsieur me dit qu'il y avait un autre pont juste à cote plus sur et quasi neuf ! Bah merci monsieur mais c'est trop tard !
Enfin le pont franchi , je me retrouve à la douane panameene où là c'est un bordel sans non , on ne distingue pas les gens qui font la queue de ceux qui s'abrite de la pluie , ah oui car il pleuvait des sauts d'eau , details glissant ! ;-) 
Je vous passe les details des formalitées faites avec entre autre une coupure de courant , un mec qui ne sachant quoi faire tapait au marteau sur le bas de la porte pour la maintenir droite et ensuite enlever un clou .... bref bienvenue au panama Aurélie.

Maintenant pour rejoindre l'ile de Bocas del toro, je dois trouver un taxi pour rejoindre le taxi boat à almirante .
Apres avoir rencontré "Joe l'ambrouille" et etre descendue à temps de son camion où la course devenait de plus en plus chère de minutes en minutes, son ami "Joe le taxi" me faire une bonne proposition !

Il m'emmene donc à Almirante à la station de taxi boat comme prévu en une heure pour dix dollars. Sur la route il racle bien sa gorge une trentaine de fois , se mets je ne sais quoi dans le nez sui sens la menthe et ferme les yeux de temps en temps, et fini par dire que son vrai metier est comptable ...mais un homme tres sympa !

Au final , je fini par monter dans ce fameux taxi boat ( une petite barquounette) avec quelques touristes allemands , espagnols et un tico assis à cote de moi.
Nous naviguons sous la pluie et au bout de dix minutes la barque s'arrete en pleine mer et le conducteur regarde autour de lui , le vieux tico commence à raler et demande ce qu'il se passe , bien sur pas de reponse ... là je commence à compter les gilet de sauvetages pour passer le temps .. 7 nous sommes dix ... ok...  là l'allemand assis devant, sors son gps et lui indique la route , on repars avec quelques doutes , mais on arrive finalement à bon port grace au gps allemand , comme quoi meme à l'autre bout du monde , bosch du travail de pro !!! ( joke)



 
 

 
Note : 5.00 - 1 vote



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
30/07/2012 | ile bocas del toro | 0 commentaire

a défaut de décrocher la lune, j'ai touché les étoiles ...

a défaut de décrocher la lune, j'ai touché les étoiles ... Le temps sur l'ile de bocas del toro n'est pas franchement au beau fixe et mon moral non plus quand je vois le prix des expeditions !
je choisi donc de prendre un taxi pour aller voir ce qu'il se passe a l'autre bout de l'ile loin du "centre ville".
Le taxi m'emmene à Bocas del drago par une des deux seules routes existantes , il file a toute allure , evite un troupeau de chevres ...

Lire la suite

 
31/07/2012 | boquete | 0 commentaire

Boquete où le printemps s'est installé à l'année !

Boquete où le printemps s'est installé à l'année !pour ma deuxieme etape à panama, je decide de me rendre à Boquete , une ville pres du volcan Baru .
Apres un joyeux voyage en bus  jusque boquete en musique ( hé oui j'ai chanté ! uhuh) , une ecoliere en uniforme, d'a peine 14 ans je pense, me demande en anglais si je cherche un hotel . je lui repond que oui et là elle me fait la pub d'un hotel sympa ...
Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil