Pas encore inscrit ? | Passe oublié

cahuita , une odeur de Jamaïque

18/07/2012 | cahuita | 0 commentaire |

cahuita , une odeur de Jamaïque

me voici dans le bus de Jaco pour rejoindre Cahuita , un petit village entre foret tropicale et plage de sables blanc , situé au nord est du costa rica.
La route qui relie ces deux points est vraiment tres belle , nous sommes passes devant des rivieres , des chutes , des plantations de bannanes , sur des ponts tout juste assez large pour le bus , etc....

Apres 5 bonnes heures de "tap cul" à l'arriere du bus , j'arrive à cahuita et je cherche un logement bas prix ! Apres quelques prix exorbitants ( 50 ET 75 $ la nuit !!!) je trouve une cabinas ( chambre toute simple ) à 11 $ la nuit , ouf !! le matelas et les draps sont moites et j'ai des moustiquaires en guise de fenetres , mais pour 4 nuits ca passera .

Je pose donc mon sac et file voir le village . les habitations et magasins sont colores , en bois et des toits en tole ondulés .
Il y a beaucoup de jamaicains ici et l'ambiance est zen ! je comprend pourquoi deux minutes plus tard ... uhuh... passons!

je file droit vers la plage et là ohhhh deception une plage de sables noir encore ! mais completement vierge de tous batiments ou maisons !! magnifique !

Apres deux jours de baignades sur la meme plage , je decide de faire une petite ballade dans la foret tropicale , au parc nationnal de cahuita .
la plage longe la foret pendant plusieurs kilometres!

Armée d'anti moustique, de vetements longs et de baskets , je rentre dans la foret et là a peine quelques pas et je tombe sur une plage de sable blanc !!!!! ahhhhh yesss !!!
je continu ma ballade et au bout de 15 min de marche sur un sentier je me retrouve face a la mer qui coupe la route !!!
les chaussures et le jean dans les mains je passe d'une rive a l'autre en essayant de ne pas tremper mes affaires !!!

De l'autre cote le sentier est plus sinueux et plus etroit , une vraie de petite jungle !
le long de la route je rencontre de moins en moins de monde , je me sens vraiment seule dans la foret , c'est geniale !

apres trois ponts en bois et des passages obligatoires dans la boue et sur des rondins de bois , j'arrive à une plage de sable blanc bordées de cocotiers ! un vrai decor de carte postale ! je ne me fais pa prier ! les affaires accrochés a un arbre , je me jette à l'eau !

je suis dans l'eau jusqu'a la taille qaund je me retourne vers la plage et là j'appercois  UN VOLEUR !!!!
ou plutot des voleurs , des capucins à tete blanche avaient decides de me faire payer une taxe pour la baignade et ont fouillés dans le sac perche dans l'arbre !!! 
juste le temps de les prendre en photo et les petits voleurs etaient partis les pattes vides !

plus loin le paysage est ... tropicale ,avec des rencontres inattendus de "betes" dont je ne connais pas le nom, un squelette de dauphin , des fourmis enormes transportants des feuilles sur le dos, des arbres enormes aux tronc entrelaces avec des lianes  ...

Sur le chemin du retour j'ai l'impression etrange de ne pas etre seule , je me retourne , rien , et là un fruit s'ecrase violemment sur le sol pres de moi  puis deux ... je leve les yeux et je vois les singes dans les branches qui mangent !!! je comprend mieux !!!!

bref une bonne ballade de presque cinq heures et pas une piqure de moustique !!! ohhhh yeahhh ! suis parée pour la suivante !!! 
 

 

 
Note : 5.00 - 1 vote



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
11/07/2012 | jaco | 0 commentaire

enfin la plaaaaaaaayaaaaaa !!!!

enfin la plaaaaaaaayaaaaaa !!!!J'ai donc quittée le Mexique pour trouver un coin de plage au Costa Rica .
J'atterrie à San José et saute dans un taxi pour rejoindre Jaco beach .
Pendant les deux heures de route je commence à me rendre compte du paysage costaricain, vert et marron  !
Le chauffeur tres sympa me parle de son pays et m'explique qu'en ce moment la saison se nomme "le ...


Lire la suite

 
15/07/2012 | jaco | 0 commentaire

crocodile dundee tu peux te rhabiller !!!

crocodile dundee  tu peux te rhabiller !!! Après quelques jours de détente complets dans la piscine et à la plage , je decide de m'inscrire à un safari croco ! 
Départ à 9 h 40 , un mini bus est venu me chercher et m'emmene au bateau ou je devrais dire grande barque à raz de l'eau !
Tout le monde monte et s'installe , personne ne sait ce qu'il va arriver , à part bien ...

Lire la suite

 
22/07/2012 | manzanillo costa rica | 0 commentaire

Manzanillo le petit paradis des ticos

Manzanillo le petit paradis des ticos premier jour à Manzanillo, je suis logé à l'entrée du village dans une cabinas propre et seche , avec une salle de bain privé , ca n'a l'air de rien pour vous mais pour moi c'est le grand luxe du moment ! en face de la porte de la cabinas , la foret tropicale et de l'autre cote, au bout du sentier, la plage !!!! 
Une petite ballade dans le village et ...
Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil