Pas encore inscrit ? | Passe oublié

crocodile dundee tu peux te rhabiller !!!

15/07/2012 | jaco | 0 commentaire |

crocodile dundee tu peux te rhabiller !!!

Après quelques jours de détente complets dans la piscine et à la plage , je decide de m'inscrire à un safari croco ! 
Départ à 9 h 40 , un mini bus est venu me chercher et m'emmene au bateau ou je devrais dire grande barque à raz de l'eau !
Tout le monde monte et s'installe , personne ne sait ce qu'il va arriver , à part bien sur la rencontre avec les crocodilles au fil de l'eau ...
La "barque géante " glisse en le long de la mangrove ... l'eau est boueuse , marron impossible de voir quoi que ce soit à deux centimetres !
Si je voulais je pourrais mettre ma main dans l'eau tellement le bateau est bas , mais sachant ce qui y traine je ne m'y risquerais pas !
Au loin , premier crocodile , on voit son dos presque aussi marron que l'eau .
On rencontre de beaux oiseaux , je sors mon appareil et vise le paysage quand le guide nous rapproche d'une rive doucement , là ce trouve un gros crocodile sorti de l'eau !
Le conducteur de la barque à ma grande surprise arrete cette derniere et se leve , il descend sur la rive !!!!! dans sa main du poulet , il s'approche du croco et tape le poulet dans l'eau pour appeler la bete ! le croco fait un demi tour et viens doucement vers lui ! 
L'homme tend le poulet au croco qui ne se fait pas prier et nous comme des imbéciles on applaudit !!!! là le croco s'ennerve et arrache la main du pauvre homme !!!! aaaahhhhhhhhhhh ...... NON je rigole !!!!!
Ca c'est l'angoisse que j'ai eu quand j'ai vu les dents du croco ! uhuh
Au bout du troisieme crocodile nourri sur la route , je croyais avoir vu les plus beaux specimens , mais le guide vient me voir et me dit qu'on part à la rencontre de "mike tison" !!! hein ?
J'ai compris quand nous sommes arrivés à moins de deux metres de lui .... unn enorme crocodile de plus de 80 ans !!! magnifique , impressionnant et terrifiant !!!!
Et là le conducteur descend à sa rencontre pour le nourir , magique ! On voit qu'ils se connaissent car la main nourissiere ne tremble pas devant le monstre ... j'etais tellement pres que j'aurai presque pu moi meme lui offrir un petit bout ...
Le temps de prendre quelques photos du croco qui collait de tres pres de mon cote la barque ( pas tres fiere a ce moment là ) , nous nous enfoncons un peu plus dans la mangrove où on voit des singes hauts perchés dans des arbres  avec des racines à echasses ! Le guide qui a l'oeil nous montre divers reptils et capture le temps d'un passage sur le bateau , un petit crabe qui se niche dans les racines des arbres .

superbes paysages  et émotions fortes , encore une belle journée au costa rica.... 

 
Note : 5.00 - 2 votes



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
11/07/2012 | jaco | 0 commentaire

enfin la plaaaaaaaayaaaaaa !!!!

enfin la plaaaaaaaayaaaaaa !!!!J'ai donc quittée le Mexique pour trouver un coin de plage au Costa Rica .
J'atterrie à San José et saute dans un taxi pour rejoindre Jaco beach .
Pendant les deux heures de route je commence à me rendre compte du paysage costaricain, vert et marron  !
Le chauffeur tres sympa me parle de son pays et m'explique qu'en ce moment la saison se nomme "le ...


Lire la suite

 
18/07/2012 | cahuita | 0 commentaire

cahuita , une odeur de Jamaïque

cahuita , une odeur de Jamaïque  me voici dans le bus de Jaco pour rejoindre Cahuita , un petit village entre foret tropicale et plage de sables blanc , situé au nord est du costa rica.
La route qui relie ces deux points est vraiment tres belle , nous sommes passes devant des rivieres , des chutes , des plantations de bannanes , sur des ponts tout juste assez large pour le bus , etc.....
Lire la suite

 
22/07/2012 | manzanillo costa rica | 0 commentaire

Manzanillo le petit paradis des ticos

Manzanillo le petit paradis des ticos premier jour à Manzanillo, je suis logé à l'entrée du village dans une cabinas propre et seche , avec une salle de bain privé , ca n'a l'air de rien pour vous mais pour moi c'est le grand luxe du moment ! en face de la porte de la cabinas , la foret tropicale et de l'autre cote, au bout du sentier, la plage !!!! 
Une petite ballade dans le village et ...
Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil