enfin la plaaaaaaaayaaaaaa !!!!

11/07/2012 | jaco | 0 commentaire |

J'ai donc quittée le Mexique pour trouver un coin de plage au Costa Rica .
J'atterrie à San José et saute dans un taxi pour rejoindre Jaco beach .
Pendant les deux heures de route je commence à me rendre compte du paysage costaricain, vert et marron  !
Le chauffeur tres sympa me parle de son pays et m'explique qu'en ce moment la saison se nomme "le petit été " . Il pleut à partir du milieu d'apres midi mais le matin c'est soleil et chaleur !
D'ailleurs en parlant de chaleur .... arrivé pres de mon lieu de villégiature, je descend du taxi ( climatisé!) et là je suis plongée dans le climat tropical , j'ai l'impression d'etre dans un hammam grandeur nature !!!!! Il fait tres chaud et humide , le gérant du lieu de vacances m'accueil au meme instant me dit que je m'y ferai au bout de quelques jours ! ouf !
Je prend mes quartiers dans une chambre bien sympatique et decorée avec gout , j'enfile vite mon maillot de bain et file sans la piscine !!!
Ahhhh les vacances peuvent commencer !!!!
Comme disent les costaricains : Pura vida !!!!!

Le lendemain en route pour la plage , un petit passage au centre ville de Jaco beach rempli de surf shop , boutique de souvenirs et restaurants. Les passants sont souriants et les rues colorées mais pas tres propres.

Au bout du chemin voilà enfin ma promise!!!! L'océan pacifique droit devant avec sa plage de sable ..... MARRON !!!! heu oui pas de sable blanc ici ! dommage , mais l'eau est à 28°c , je ne ferais donc pas ma fine bouche !
Premiere baignade et premiers coup de soleil meme bien protégé .

Je vois un peu plus loin une petite plage quasi deserte , j'y met le cap !
C'est magnifique !  cocotiers , foret tropicale et oiseaux géants m'entourent !!!! je m'y installe pendant quelques heures .... farniente ....

15/07/2012 | jaco | 0 commentaire

crocodile dundee tu peux te rhabiller !!!

crocodile dundee  tu peux te rhabiller !!! Après quelques jours de détente complets dans la piscine et à la plage , je decide de m'inscrire à un safari croco !
Départ à 9 h 40 , un mini bus est venu me chercher et m'emmene au bateau ou je devrais dire grande barque à raz de l'eau !
Tout le monde monte et s'installe , personne ne sait ce qu'il va arriver , à part bien ...

18/07/2012 | cahuita | 0 commentaire

cahuita , une odeur de Jamaïque

cahuita , une odeur de Jamaïque  me voici dans le bus de Jaco pour rejoindre Cahuita , un petit village entre foret tropicale et plage de sables blanc , situé au nord est du costa rica.
La route qui relie ces deux points est vraiment tres belle , nous sommes passes devant des rivieres , des chutes , des plantations de bannanes , sur des ponts tout juste assez large pour le bus , etc.....

22/07/2012 | manzanillo costa rica | 0 commentaire

Manzanillo le petit paradis des ticos

Manzanillo le petit paradis des ticos premier jour à Manzanillo, je suis logé à l'entrée du village dans une cabinas propre et seche , avec une salle de bain privé , ca n'a l'air de rien pour vous mais pour moi c'est le grand luxe du moment ! en face de la porte de la cabinas , la foret tropicale et de l'autre cote, au bout du sentier, la plage !!!!
Une petite ballade dans le village et ...