Quito , les deux pieds sur la ligne

06/08/2012 | quito | 1 commentaire |

Pendant la descente du vol au dessus de Quito, j'ai pu me rendre compte du paysage qui m'attendait !
Juste avant l'atterissage l'avion passe entre les volcans , vraiment de pres , c'est impressionnant .
Sortie de l'aeoroport , je me retrouve face à un des nombreux volcans de Quito .
Je saute dans le taxi et le chauffeur me conseil un hotel moins cher et plus propre que celui que je viens de reserver . je me laisse guider par ce petit bonhomme qui commence a vouloir me vendre , pendant le trajet ,un de ses "tours taxi-guide".
Il me depose à l'hotel qui est super et pour moins cher , il n'a pas menti !

Pour la peine , je me dis pourquoi pas faire une de ses "sorties" ! Il m'en propose une sympa pour 20 $ par personne .
Ok vendu !

Le lendemain matin à 9 h , il m'emmene donc, pour commencer, voir le cratere du volcan Pululahua .
Arrivé sur place la vue est magnifique , le cratere fait 12 kilometres de diametres et cinq familles y vivent .

Là ,il me propose de descendre dans ce dernier voir une tres vieille maison en ruine , en realite ,  c'etait surtout pour y descendre une biere , mais j'y reviendrai plus tard ....
Nous commencons la descente ,sans chaussures de marche (bravo ), et je me rend vite compte que les 600 metres vont etre longs !

Ca glisse enormement, le sol est tres poussiereux et pleins de pierre, le chemin est tres etroit et descend à pic ! Pas le droit au faux pas ici !

On croise un vieil homme qui vit en bas ,  il remonte à cheval , mais bon, ok, il a 90 ans !

A ce moment là , une petite perle de sueur me glisse dans le dos et je me dis " ce que je descend là je vais devoir le REMONTER "
hééé MMMMMM......EEEEEE !

Bon apres quelques glissades controlées , nous arrivons enfin dans le cratere , le spectable en vaux la peine ! Il me montre la fameuse maison en ruine et apres quelques photos , il propose de boire une biere dans l'auberge de jeunesse . Ce qu'il ne m'avait pas dit c'est que ce serait à mes frais , ainsi que la bouteille d'eau pour remonter ... m'enfin bref.

On amorce donc la remontée sous un soleil de plomb , ici le soleil tape dur , vite et fort !
On fait quand meme quelques pauses indispensables pendant nos deux heures de marche , car nous sommes à plus de 3000 metres d'altitude et franchement le moindre pas m'essoufle vite ici .

Apres cette premiere visite , il m'emmene voir la ligne de l'equateur , le milieu du monde !!!!
Enfin avant tout ca , "il faut manger" me dit il ! Il m'emmene donc dans un restaurant à cote de ligne ou plutot SUR la ligne .

Il commande du COCHON DINDE , beuuuurk ! là j'ai eu une petite pensée pour Prunelle ( seule ma famille comprendra !)

Moi je reste sur des patates et du fromage degueux mais avec un jus de chicha , à base de maïs , delicieux .
Bien evidemment la note est pour moi !!! grrrrr

Il m'emmene ensuite au musée des groupes ethniques de l'equateur .
L'entrée n'est pas gratuite ... bref.

Durant la visite , j'ai la chance d'avoir une guide qui parle francais et j'apprend enormement sur la route du soleil .

Elle me fais faire des experiences , comme poser un oeuf sur un clou sans le faire tomber juste au dessus de la ligne !!!!! incroyable mais vrai ! grace a l'attraction, plus forte .

Et sachez que l'eau versée dans un evier juste au dessus de la ligne coule sans faire de tourbillons et que du cote nord de la ligne ,a meme pas un metre, elle tourne dans un sens et de l'autre cote ca change de sens !!!

Elle m'explique aussi qu'en equateur nous pesons moins lourd qu'ailleurs , moins un kilo , quel beau pays Langue tirée

Elle parle ensuite des reducteurs de tetes et me montre comment ils procedaient , j'ai meme eu le droit d'en voir une . Cette pratique est interdite principalement car les americains achetaient des tetes reduites pour un prix exorbitant ..... ca doit gener quand meme accroché a un retroviseur, non ?  ah ces americains  ..
Elle me deconseille ausi fortement de faire pipi dans l'amazone car une petite bete chamante est attirée par l'odeur et rentre par l'uretre pour vous grignoter de l'interieur .
OK c'est noté fini la peche!

Je fini donc cette journée vers 18 heures depouillé de mon argent , fatiguée mais riche de nouvelles decouvertes !!

Si l'argent ne fait pas le bonheur alors je suis de plus en plus heureuse Cool