29/06/2012 | | 0 commentaire |

canada

<< impressionnantPhoto précédentePhoto suivante >>

impressionnant

• les chutes et l'arc en ciel
  • attention la chute !
  • impressionnant
  • niagara falls
  • niagara falls and the rainbow
  • au loin le pont pour passer en amerique

11/06/2012 | montreal | 1 commentaire

les tam tams de Montréal !

les tam tams de Montréal !Ici chaque dimanche de Mai à Septembre,de façon spontanée, des centaines de Montréalais et de visiteurs de toutes origines se rejoignent au pied du Mont royal, près du monument de Sir George Etienne Cartier pour jouer à l'unisson du tam tam . Apparament, ces rassemblements sont spontanés et ont commencés en 1978 ... Lire la suite

12/06/2012 | montreal | 1 commentaire

le biodôme

le biodôme Hier je me suis laissée tenter par une visite au biodôme de Montréal.Ne croisant dans les parcs que des écureuils, je me suis dis qu'aller voir un castor ou deux ne me ferait pas de mal.Le biodôme reproduit les quatre principaux écosystèmes d'Amérique du Sud et du Nord. Situé dans l'ancien vélodrome olympique, construit en ... Lire la suite

13/06/2012 | montreal | 0 commentaire

ma réconciliation avec Dark Vador

ma réconciliation avec Dark Vador Pendant une petite promenade sur le vieux port de Montréal, je tombe nez à nez avec une affiche annoncant une exposition temporaire "star wars identité" au centre des sciences.Je ne suis pas une grande fan de "star wars " mais pourquoi pas.Mon billet en main, on me fourni un bracelet magnétique et un récepteur audio avec une oreillette ,à mettre autour du ... Lire la suite

14/06/2012 | montreal | 0 commentaire

dégustation d'une "poutine"

dégustation d'une Je ne pouvais pas partir sans essayer cette fameuse "poutine " de Montréal !Je me jette donc à l'eau dans un petit restaurant situé au vieux Montréal , près du port.La poutine est originaire du Quebec et est née dans les années 1950 , elle est depuis devenue populaire . Son origine exact est très controversée ... Lire la suite

18/06/2012 | | 0 commentaire

dernier jour à Montréal

dernier jour à Montréal Hé voilà dernier journée passé sous le soleil de Montréal !Je suis retournée dans le parc de Mont Royal écouter une derniere fois les tam tams !Le souvenir que je garderai de cette ville est la tranquilité et la gentillesse des habitants!Les Montréalais ont une bonne mentalité , vraiment . Je pars étant sur d'y revenir ... Lire la suite

19/06/2012 | Quebec city | 0 commentaire

arrivée à Québec

arrivée à QuébecL'arrivé à Québec en train , s'est voulu torride! C'est sous un soleil de plomb et bien chargée que j'ai débarqué  et cherché un bus pour m'emmener au Gîte .Ensuite, découverte de mon nouveau chez moi , au dessus d'une pizzeria , j'ai une grande chambre lumineuse mais oh déception pas de clim ! Les parties communes sont ... Lire la suite

23/06/2012 | Quebec city | 0 commentaire

première rencontre avec les baleines dans la baie de ste catherine !!

première rencontre avec les baleines dans la baie de ste catherine !!ENFIN la nature !!!! Mon billet de bus en main , je file à la baie ste catherine ! Les baleines bleues,à bosse, rorquals et belugas s'y rendent pour manger car il y a une grande concentration de kril et de petits poissons.Ces 3 heures de bus "touristique" m'ont pemis de voir enfin la vrai beauté du Québec, des forets denses , des canyons , des lacs ,une cascade, des ... Lire la suite

26/06/2012 | | 1 commentaire

canyon de ste Anne à Québec

canyon de ste Anne à QuébecPour mon dernier jour (pluvieux) à Québec , je decide de visiter le Canyon de Ste Anne à environ 30 min de la ville de Québec.Un seul problème le bus qui m'y emmène s'arrete à 10 kilometres de l'entrée du canyon ! Malgrès ca , le chauffeur , bien gentil , m'arretera pile devant le canyon ;-) Ah la gentillesse canadienne !!!!J'arrive ... Lire la suite

27/06/2012 | oshawa | 0 commentaire

ma famille d'accueil à Oshawa !

ma famille d'accueil à Oshawa !arrivée à Oshawa , je me laisse ramasser comme un petit paquet par Adiano et un de ses fils Emmanuel.Je dis un de ses fils car ils sont cinq enfants , Jonatan, Naomie,Emmanuel, Gracia et Alexandra . L'ambiance dans la voiture est joyeuse et decontractée !Nous arrivons à la maison rapidement et nous sommes accueillis chaleureusement par presque toute la famille ... Lire la suite

28/07/2012 | torronto, | 0 commentaire

Toronto et Niagara falls !!! chut chut !

Toronto et Niagara falls !!! chut chut !Visite de Toronto où je me suis presque demonté le cou tant les immeubles etaient hauts , un avant gout de New York me dis je ;-)Visite de la tour CN où on a un point de vue extraordinaire de la ville de Toronto et petite ballade sur young street , une rue de 15 km si je ne me trompe pas , où travaille Nathalie d'ailleurs !Le lendemain , Daddy Adiano nous emmene voir ... Lire la suite